Le Forum de la guilde Nidhøgg
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kel'Thuzad et la Naissance du Fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nothung
Dragon Eternel
Dragon Eternel


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Quartier Général des Nidhogg
Classe de Perso : Chevalier de la Mort
Template : Givre
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Kel'Thuzad et la Naissance du Fléau   Mar 8 Sep - 11:17

Kel'Thuzad et la naissance du Fléau

Une poignée de puissants individus éparpillés à travers le monde entendit l'appel mental du roi-liche en provenance de Norfendre. Le plus notable d'entre eux était l'archimage de Dalaran, Kel'Thuzad, qui était l'un des plus vieux membres du Kirin Tor, le conseil aux commandes de Dalaran.

On le considérait comme un franc-tireur depuis des années parce qu'il insistait pour étudier les arts interdits de la nécromancie. Résolu à apprendre tout ce qu'il pouvait à propos du royaume de la magie et ses merveilleux mystères, il était frustré par les préceptes de ses pairs qu'il jugeait démodés et sans imagination. En entendant l'appel puissant provenant de Norfendre, l'archimage concentra toute sa volonté pour communiquer avec la voix mystérieuse. Convaincu que le Kirin Tor était trop frileux pour saisir le pouvoir et le savoir inhérent aux arts obscurs, il se résigna à apprendre tout ce qu'il pourrait du surpuissant roi-liche.

Laissant derrière lui sa fortune et sa réputation politique prestigieuse, Kel'Thuzad abandonna les voies du Kirin Tor et quitta Dalaran pour toujours. Poussé par la voix persistante du roi-liche qui résonnait dans son esprit, il vendit tout ce qu'il possédait et mis de côté sa fortune. Voyageant seul en de nombreux lieux à la fois sur terre et sur mer, il finit par atteindre les côtes gelées de Norfendre. Décidé à se rendre à la Couronne de glace et à offrir ses services au roi-liche, l'archimage passa au milieu des ruines ravagées par la guerre d'Azjol-Nerub. Kel'Thuzad se rendit tout de suite compte de l'ampleur et de la férocité des pouvoirs de Ner'zhul. Il commença à réaliser que s'allier avec le mystérieux roi-liche serait sage et potentiellement fructueux.

Après de longs mois de marche à travers des déserts arctiques rigoureux, Kel'Thuzad finit par atteindre le sombre glacier de la Couronne de glace. Il approcha audacieusement la citadelle obscure de Ner'zhul et fut étonné lorsque les gardes morts-vivants le laissèrent passer comme s'il était attendu. Kel'Thuzad descendit profondément dans la terre gelée et trouva son chemin jusqu'au cœur du glacier.

Là, dans les cavernes sans fond de glace et d'ombres, il se prosterna devant le Trône de glace et offrit son âme au sinistre seigneur des morts. Le roi-liche était satisfait de sa dernière recrue. Il promit à Kel'Thuzad l'immortalité et de grands pouvoirs en échange de sa loyauté et son obéissance. Impatient de disposer du savoir et du pouvoir des ombres, Kel'Thuzad accepta sa première mission importante : se rendre dans le monde des hommes et inventer une nouvelle religion qui vouerait un culte au roi-liche, tel un dieu.

Pour aider l'archimage à accomplir sa mission, Ner'zhul laissa intacte l'humanité de Kel'Thuzad. Le sorcier âgé mais toujours charismatique était chargé d'utiliser ses pouvoirs d'illusion et de persuasion pour apaiser les masses opprimées et privées de leurs droits de Lordaeron et les faire entrer dans un état de confiance. Une fois cette confiance acquise, il leur offrirait une nouvelle vision de ce que la société pourrait devenir - ainsi qu'une nouvelle tête à couronner.

Kel'Thuzad retourna incognito à Lordaeron et, en l'espace de trois ans, se servit de sa fortune et de son intelligence pour assembler une confrérie clandestine d'hommes et de femmes partageant les mêmes sensibilités. Cette confrérie, qu'il nomma le Culte des damnés, promettait à ses acolytes l'égalité sociale et la vie éternelle en Azeroth en échange de leurs services et de leur obéissance envers Ner'zhul. Pendant des mois, Kel'Thuzad trouva de nombreux volontaires impatients de se livrer à ce nouveau culte parmi les ouvriers las et accablés de Lordaeron.

Il fut étonnamment aisé pour Kel'Thuzad de parvenir à son objectif, à savoir, transformer la foi des citoyens en la Lumière sacrée en foi envers les ombres sinistres de Ner'zhul. Alors que le Culte des damnés grandissait en taille et en influence, Kel'Thuzad fit en sorte de cacher ses activités aux yeux des autorités de Lordaeron.

Avec le succès de Kel'Thuzad en Lordaeron, le roi-liche fit les derniers préparatifs pour l'assaut contre la civilisation humaine. Intégrant ses énergies pestilentielles dans des artefacts portables appelés « chaudrons de la peste », Ner'zhul ordonna à Kel'Thuzad de transporter ces chaudrons jusque dans Lordaeron, où ils devraient être dissimulés dans différents villages contrôlés par le culte. Ces chaudrons, protégés par les membres du culte eux-mêmes, agiraient ensuite comme des générateurs d'épidémie, propageant la peste suintante dans les fermes et les cités du nord de Lordaeron.

Les plans du roi-liche fonctionnaient à la perfection. De nombreux villages du nord de Lordaeron furent presque immédiatement contaminés. Tout comme en Norfendre les citoyens qui avaient contracté la peste mourraient et revenaient d'entre les morts pour servir servilement le roi-liche. Les membres du culte de Kel'Thuzad étaient impatients de mourir et de revenir d'entre les morts pour servir leur sinistre seigneur. Dans la perspective de l'immortalité à travers la non-mort, ils exultaient. Tant que la peste se propageait, un nombre croissant de zombies sauvages surgit dans les contrées du Nord. Kel'Thuzad contempla l'armée grandissante du roi-liche et la baptisa le Fléau, car bientôt, elle marcherait jusqu'aux portes de Lordaeron et débarrasserait l'humanité de la face du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nidhogg.forumactif.com
 
Kel'Thuzad et la Naissance du Fléau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kel'Thuzad et l'Avènement du Fléau
» Tout, vous saurez tout, vous saurez tout sur le DK
» Naxx(la)ramas, seul les morts rejoindront leur tombe.
» [Bibliothèque de Nèph'anis]
» Sapphiron et Kelthuzad down le 09/01/09 !! ( Naxx 25 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nidhøgg :: North Breath~~Quartier Ludique :: L'Orbe des Millénaires-
Sauter vers: