Nidhøgg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la guilde Nidhøgg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Nidhogg?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croixrouge

Croixrouge


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Paris
Classe de Perso : paladin/pretre
Template : Sacré/vindicte et bientot sacre priest/shadow priest
Date d'inscription : 21/02/2009

Pourquoi Nidhogg? Empty
MessageSujet: Pourquoi Nidhogg?   Pourquoi Nidhogg? Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:13

Je vais aujourd'hui vous conter le recit que m'a fait mon grand ami Wikipedia (oh merde spotted) lorsque je lui demandais quel etait l'origine de ce nom...: nidhogg. ce nom qui flotte au dessus de nos tetes, pret a frapper, et nous ne savons pas pourquoi...

si vous avez un peu de curiosite, lisez...

Voila ce qu'il me dit en cette soiree brumeuse des iles du fjord nordique:

Nídhögg ou Níðhöggr en vieux norrois («Celui qui frappe férocement») est un dragon ou un serpent de la mythologie nordique. Il vit sous Yggdrasil.

Le rongeur des racines d'Yggdrasil
Selon les Grímnismál, Nídhögg ronge Yggdrasil d'en bas. Snorri Sturluson précise (Gylfaginning) que c'est la troisième racine d'Yggdrasil que ronge le serpent, celle qui se situe au-dessus de Niflheim et de la source Hvergelmir.

Par l'intermédiaire de l'écureuil Ratatosk, Nídhögg échange des messages avec l'aigle qui vit au sommet d'Yggdrasil (Gylfaginning; les Grimnismál, n'évoquent que les messages de l'aigle à Nídhögg, mais pas leur nature ni les réponses du dragon).


Le tourmenteur des cadavres
Dans la Völuspá , Nídhögg est présenté comme vivant à Naströnd, où il suce les cadavres des parjures, des meurtriers et des adultères. Snorri reprend ces informations, avec cette différence, déjà mentionnée, que Nídhögg vit dans Hvergelmir (Gylfaginning).


Nídhögg lors du Ragnarök

La dernière strophe de la Völuspá décrit l'arrivée de Nídhögg volant par-dessus la plaine, portant des cadavres dans ses ailes. La signification de cette scène est disputée : pour certains, elle clôt l'épisode du Ragnarök : le dragon emporte les corps de ceux qui sont morts pendant les évènements ; pour d'autres, elle annonce au contraire son début.

Et c'est ainsi que j'appris son origine, et que je pus vous la conter par la suite.

J'espere avoir un chouia enrichit la culture generale de ceux qui auront lu santa

kisses

Croixrouge
Revenir en haut Aller en bas
Brugnil

Brugnil


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Classe de Perso : Chasseur
Template : spé Bête
Date d'inscription : 23/06/2009

Pourquoi Nidhogg? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Nidhogg?   Pourquoi Nidhogg? Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:46

Twisted Evil j'étais au courrant moi aprés de longue soirée de discution avec notre gm What a Face

hé hé mais bonne initiative que de mettre se petit texte pour les autres a bientot j'espere vieux pervers mdr tschuss Sein
Revenir en haut Aller en bas
Croixrouge

Croixrouge


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Paris
Classe de Perso : paladin/pretre
Template : Sacré/vindicte et bientot sacre priest/shadow priest
Date d'inscription : 21/02/2009

Pourquoi Nidhogg? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Nidhogg?   Pourquoi Nidhogg? Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:48

^^
a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Nidhogg? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Nidhogg?   Pourquoi Nidhogg? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Nidhogg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une Académie ? Explication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nidhøgg :: North Breath~~Quartier Ludique :: Le Coin aux Infos-
Sauter vers: